Villes antiques

Villes antiques


Le Maroc dispose d'un patrimoine culturel et civilisationnel riche et diversifié. Chaque région possède ses particularités, contribuant ainsi à la culture nationale et à l'héritage civilisationnel. Parmi les obligations prioritaires, figurent la protection du patrimoine sous toutes ses formes et la préservation des monuments historiques.
Depuis l'indépendance du Maroc, de nombreux bouleversements socio-culturels sont intervenus, s'inscrivant dans la logique des mutations inéluctables que connaissent la plu part des pays au cours de cette deuxième moitié du XXe siècle. C'est en tenant compte de ces nouvelles conditions que s'organisent les arts depuis des décennies.
L’activité touristique officielle au Maroc ces derniers décennies se basent sur l’héritage culturel qu’expose les villes antiques riches avec leurs monuments historiques, ses artisanats et ses cultures populaires. Fès par exemple est la première ville musulman qui est considèrée tel un musée ouvert bouillonnant d’histoire. Contenant ainsi la faculté antique « Al karawiyeene », plusieurs marchés traditionnels, et hôtels historiques.
Marrakech Al Hamra (rouge) est connue par la Tour koutobia, mais ce qui attire le plus l’intérêt de ses visiteurs c’est le palais Al Badie. Les jardins Agdal el la place Jamaa El Fna classé par l’UNISCO comme étant un patrimoine humain mondial de la léttiratures orale. C’est un espace ouvert populaire avec ces différentes formes et couleurs.