Le secteur du tourisme au Maroc a connu une forte croissance ces dernières années grâce à l’efficacité de la politique touristique du royaume.
"Le Maroc a beaucoup investi dans le tourisme et ceci ne peut que contribuer au développement de nos parts de marchés et de notre volume d’attractivité", a affirmé François-Xavier De Bouard, président du groupe Selectour Voyages, premier réseau d’agences de voyages indépendant en France, mercredi soir à Marrakech, lors d’une rencontre avec la presse tenue en marge d’un séminaire relatif à la présentation du bilan de l’année et du conseil d’administration de ce réseau.
M. De
Bouard a mis l’accent sur la stabilité politique du Royaume, ses
paysages magnifiques et sa proximité culturelle avec la France, qui sont
autant de facteurs importants qui attirent les touristes de l’hexagone
pour venir y séjourner. Le Maroc est la destination la plus répétitive
des clients de Selectour, qui propose annuellement des séjours au Maroc à
près de 55.000 touristes français, a-t-il souligné. Il a indiqué
également que la ville de Marrakech constitue la première destination de
l’offre Maroc, notant que les projets qui sont en cours de réalisation,
dans le cadre de la vision 2010, feront en sorte d’élargir l’éventail
des choix offerts à la clientèle française.
Synthèse de Mourad
D’après MAP
D’après MAP