Un avion de tourisme porté disparu en Guinée équatoriale

Un petit avion de tourisme privé de type Cessna transportant deux personnes à son bord a disparu jeudi dans la partie continentale de la Guinée équatoriale, a appris l`AFP samedi de source aéronautique dans la capitale équato-guinéenne Malabo.

L`appareil a décollé jeudi après-midi de Mongomo, la ville natale du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema située dans le centre-est du pays, à destination de la capitale économique Bata qu`il devait rallier une demi-heure plus tard, a précisé cette source à l`AFP.

"Jusqu`à aujourd`hui, nous n`avons plus aucune nouvelle de cet appareil et nous craignons le pire", a commenté la même source, précisant que des recherches avaient été lancées pour tenter de retrouver l`avion.

Propriété de la société privée équato-guinéenne General Works, l`avion avait à son bord un pilote et le directeur général de cette société, l`Italien Igor Celotti, qui s`était rendu à Mongomo pour consulter le chef de l`Etat équato-guinéen, selon la même source.

La société General Work, dont une partie des capitaux appartient à la famille du président Obiang Nguema, comprend une branche spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics et dispose d`une flotte d`avions et d`hélicoptères.
Source : angolapress-angop.ao